Journée franco-allemande, samedi 19 janvier 2008 à Clamart à partir de 15h

Publié le par Valérie Mathey

La Fédération des Associations franco-allemandes pour l’Europe en association avec le Mouvement européen France sont heureux de vous accueillir pour cette journée franco-allemande de la société civile.
 
15h00- Accueil par Bernard Lallement, Président de la FAFA pour l’Europe.
 
15h10- Allocution de bienvenue de M. Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart et Conseiller régional d’Ile-de-France.
 
15h20- Allocution de M. Ulrich Mädge, Maire de Lüneburg en Basse Saxe.
 
15h45- Hymne européen chanté par les chorales de Clamart et la chorale franco-allemande de Paris sous la direction de Mme Mireille Déréthé.
 
15h55- Ouverture et animation des conférences et des débats par M. Henri ménudier, professeur de civilisation allemande à la Sorbonne.
 
16h00- M. Heinrich-Wilhelm beuth, Ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Allemagne : « les relations franco-allemandes et le traité de Lisbonne ». Débats avec le public.
 
16h30- M. Louis Gallois, PDG d’EADS : « Enseignements de la vie professionnelle commune entre Français et Allemands et rôle de nos 2 peuples dans le développement futur de l’Europe ». Débats avec le public.
 
17h00- M. Jean-Christophe Victor, réalisateur de l’émission Le dessous des cartes sur Arte interviendra sur « Relations comparées de la France et de l’Allemagne avec les pays Baltes » (en attente de confirmation). Débats avec le public.
 
17h30- Concert en commun de l’Orchestre du Big Band junior de Clamart et Lüneburg sous la direction de M. Dominique Bordier et M. Hartmut Singer.
 
18h00 Clôture de la journée

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article